Géocaching

Géocaching à Courtanvaux, pour les chasseurs de trésors des temps modernes...

Vous êtes curieux, vous aimez la nature ?

Alors le parcours de Géocaching du Château de Courtanvaux est fait pour vous !

 Géocaching à Courtanvaux


  Le Geocaching, c’est quoi ?

Cette pratique originale venue des Etats-Unis vous permettra de découvrir le Domaine de manière ludique. A l'aide de coordonnées GPS indiquées sur une feuille de route, laissez-vous guider et partir à la découverte d'endroits cachés et de lieux inhabituels du Parc de Courtanvaux.

N'ayez crainte, cette activité est destinée aux petits comme aux grands, de 7 à 77 ans, aux aventuriers chevronnés comme aux novices, l'important est de s'amuser et de s'émerveiller.


  Comment vous lancer ?

Vous voulez tester notre parcours ? (Et vos capacités en orientation ?)

La première chose à faire est de télécharger et d'imprimer la feuille de route ci-dessous, qui vous guidera pendant le parcours. Les coordonnées à suivre y sont indiquées, vous n’aurez qu’à vous laisser guider. (Sauf pour la cache finale bien sûr !). Pour les moins confiants dans les "avancées technologiques", un plan du Domaine est également intégré dans la feuille de route. De même tout au long des parcours, des plaques ou des panneaux explicatifs ont été disposés et vous aideront dans vos recherches.

Feuille de routeFeuille de route

Feuille de route et GPS


Ceci étant fait, il ne vous manque plus que l’outil ! Un GPS randonnée ou un Smartphone seront vos meilleurs amis pour le géocaching.

 Cliquez sur le lien ci-dessous afin d'avoir toutes les explications sur l'utilisation du GPS et du Smartphone.

 TutorielsTutoriels

 

Ca y est, vous êtes maintenant parés pour vous lancer à l’assaut de notre parcours de Géocaching, bon courage et à bientôt à Courtanvaux.

Suivez les traces de Jean

Suivez les traces de Jean, tournebroche au château en 1905, qui vous guidera dans cette aventure!

 

Si vous constatez une erreur dans les coordonnées, ou concernant la cache finale, n’hésitez pas à vous rendre à l’accueil du Château ou à appeler au 02 43 35 34 43.


Nous vous rappelons par ailleurs que le jeu se fait de manière autonome, mais que les enfants restent sous la surveillance des parents, et qu'en aucun cas le château de Courtanvaux et la Mairie de Bessé Sur Braye ne pourront être tenus responsable en cas d'accident.