Découvrez le domaine

Le domaine de Courtanvaux, composé du château, du jardin à la française, du parc à l'anglaise, de la forêt et du plan d'eau, s'étend sur 68 hectares.

 
Plan du domaine de Courtanvaux

La randonnée

Une multitude de sentiers de randonnées - parmi lesquels le GR 235 - sillonnent le domaine qui reste libre à la promenade toute l'année. Balisés et entretenus, ils sont accessibles à pied, à VTT ou à cheval. 

Le dépliant "Lièvre ou tortue" vous propose deux circuits pédestres, l'un au départ du portail des lions, et l'autre du château :

  • "Les bois", chemin balisé en bleu - 4,5 km
  • "A la rencontre de l'Anille", chemin balisé en jaune - 8,5 km

Un circuit VTT existe, tout comme la boucle vélo "Le tuffeau, au fil des vallées pitoresques".

Le géocaching

Qu'est ce que c'est ?

Le géocaching est un activité de loisirs et de plein air qui, en utilisant la technique de la géolocalisation d'un GPS ou d'un smartphone, vous fera parcourir le domaine à la recherche d'une "cache", boîte renfermant un registre des visites pour marquer votre passage et de petits objets de faible valeur à échanger.

Cette activité ludique gratuite se pratique de manière libre et autonome, en famille ou entre amis, à n'importe quelle période de l'année.

Comment ça marche ?

  • ​Au préalable
  • Sur le terrain
 

La pêche

Le plan d'eau d'environ 1,5 hectares, classé en deuxième catégorie, est un endroit paisible pour une pêche en famille, entre amis ou en solitaire. Des tables de pique-nique et des toilettes sont à votre disposition à proximité. Les enfants âgés de 2 à 12 ans peuvent profiter de l'aire de jeux prévue à cet effet : toboggan, balançoire...

Pour plus de renseignements sur la pratique de la pêche en Sarthe, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la FDPPMA : http://www.peche72.fr/